BOLIDE ALLEMAND•L’individu sera prochainement jugé au tribunal de Charleville-Mézières pour cet excès de vitesse
20 Minutes avec agences
Publié le 26/11/2024 à 15h06 • Mis à jour le 26/11/2024 à 15h06
Souvenez-vous, le soir d’Halloween… Les militaires ardennais avaient intercepté un homme déguisé en Batman au volant d’une Porsche le 31 octobre dernier. Flashé à 203 km/h en compagnie de sa passagère Catwoman, il avait déjà créé la stupeur au sein de la gendarmerie.
Mais ce week-end, un autre conducteur a battu ce record, comme le rapportent nos confrères de L’Ardennais. En effet, cet automobiliste n’était pas déguisé, mais il a bien été flashé à 243 km/h sur l’autoroute A304, en direction de Charleville-Mézières.
C’est au volant d’une puissante BMW que l’homme a été interpellé sur cette route limitée à 130 km/h. Sur leur page Facebook, les gendarmes des Ardennes ont précisé que lors de son arrestation, le pilote s’est défendu en affirmant qu’il souhaitait, simplement, tester la puissance de son véhicule. On apprend également que suite à ce délit, son bolide a été remorqué sur un plateau, en direction de la fourrière.
Quant à son permis de conduire, il lui a été retiré immédiatement, avant de faire l’objet d’une suspension administrative de six mois. L’homme devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières, dans les prochaines semaines.
À lire aussi