violences•Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a indiqué sur X qu’un de ses élus, Samir Hajije, avait été violemment agressé avant une conférence hébergée par la CGT
Lucie Tollon
Publié le 23/11/2024 à 13h41 • Mis à jour le 23/11/2024 à 13h41
Un élu de la majorité municipale, Samir Hajije, aurait été violemment pris à parti vendredi à la Bourse du Travail, selon le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc. Sur X, le premier édile n’a pas caché son émotion. « Profondément choqué ! Mon collègue élu Samir Hajije s’est fait violemment tabasser, ce soir, à la Bourse du Travail. Alors qu’il souhaitait assister à une conférence hébergée par la CGT, il s’en est vu interdit l’accès avant d’être violemment agressé », explique Jean-Luc Moudenc.
Toujours selon le maire, Samir Hajije a été pris en charge par les pompiers, blessé à la mâchoire et au genou.
« De tels actes commis, encore une fois, dans un contexte dominé par l’extrême-gauche, doivent être sévèrement punis ; ils sont intolérables ! La multiplication de ces agissements à la Bourse du Travail – je n’ai pas oublié la manière dont une autre de mes collègues, Nicole Yardeni, s’était vue interdite de parler au même endroit l’an dernier – nous indigne autant qu’il nous interroge », continue Jean-Luc Moudenc.
« Un tel lieu ne peut devenir le fonds de commerce de l’intolérance et de la sauvagerie. La CGT31 ne saurait se défausser encore, elle doit s’expliquer. »
Secours Rouge Toulouse a donné une autre version des événements : « Ce soir, un élu municipal de Toulouse est venu perturber un meeting de soutien aux prisonniers politiques sahraouis. Suite à son échec, la mairie lance une campagne de désinformation lamentable », ont-ils écrit sur X, sans toutefois nier l’agression.
La CGT 31, elle, n’a pas encore répondu aux accusations du maire de Toulouse.
À lire aussi