Justice•Le tribunal sera en sécurité renforcé lors du procès des meurtriers présumés du jeune Laïk, qui débute lundi prochain
Thomas Vignau
Publié le 22/11/2024 à 15h49 • Mis à jour le 22/11/2024 à 15h49
À partir de lundi prochain se tiendra le procès de l’assassinat du jeune Laïk. La cour d’assises des mineurs de Sarthe a été placée sous haute surveillance, nous révèle France Bleu. Le jeune Laïk avait été tué près d’une fête foraine en mars 2022.
Les douze accusés comparaîtront devant une audience qui se tiendra à huis clos. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises pour prévenir les débordements. La raison ? Cette affaire ravive les tensions qui opposent deux quartiers du Mans, Les Glonnières pour les accusés et Bellevue pour la victime.
Pour éviter le risque de débordement, les forces de l’ordre seront présentes en nombre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. « Les contrôles à l’entrée du tribunal seront également renforcés », a expliqué la présidente du tribunal Marie-Pierre Rolland. Avocats et magistrats devront également présenter leur carte professionnelle à chaque entrée.
Le tribunal craint que le procès ravive la rivalité entre les deux bandes. Ils veulent dissuader les jeunes de se rendre au Palais de Justice. Le verdict est attendu le 6 décembre prochain. En attendant, la cour d’assises a été placée sous haute surveillance.
À lire aussi