FIN DE CAVALE ?•Un homme soupçonné d’avoir tué Lilian Dejean, un agent municipal de Grenoble en septembre, a été interpellé jeudi au Portugal. Des vérifications sont en cours
L.G.
Publié le 21/11/2024 à 20h39 • Mis à jour le 21/11/2024 à 20h39
Un homme soupçonné d’avoir tué Lilian Dejean, un agent municipal de Grenoble en septembre dernier, a été arrêté jeudi au Portugal. Des vérifications sont en cours pour s’assurer de son identité, indique Eric Vaillant, le procureur de la République.
« Grâce aux investigations menées par les policiers français de la DCOS fortement mobilisés dans la recherche du suspect du meurtre de Lilian Dejean, et grâce à la coopération policière et judiciaire européenne, un homme susceptible d’être Abdoul Diallo vient d’être arrêté au Portugal en vertu du mandat d’arrêt européen délivré par la juge d’instruction de Grenoble en charge de l’enquête », a encore précisé Eric Vaillant dans un communiqué.
En septembre, un homme conduisant une Audi RS3 avec une plaque d’immatriculation polonaise et roulant « à grande vitesse », avait percuté une voiture arrêtée à un feu rouge à Grenoble.
Le chauffeur de l’Audi, ivre, avait alors tenté de s’enfuir. Un passant avait essayé de le maintenir sur place et Lilian Dejean était sorti de son véhicule pour lui prêter main-forte. Le responsable de l’accident avait fait alors feu à deux reprises sur l’employé municipal le tuant.
À lire aussi