ça va être tout noir !•Depuis hier soir, les techniciens Enedis réparent les dégâts causés par la tempête Caetano
20 Minutes avec agences
Publié le 22/11/2024 à 15h52 • Mis à jour le 22/11/2024 à 15h52
Ce jeudi, la tempête Caetano a traversé le département du Maine-et-Loire. Un passage rapide qui a tout de même occasionné de nombreux dégâts, notamment sur les installations électriques. Au total, 9.500 foyers se sont retrouvés sans électricité, rapportent nos confrères de Ouest-France. Enedis s’occupe actuellement de remettre le réseau en fonctionnement.
Les rafales ont atteint plus de 110 km/h, surtout dans la partie sud du département, a constaté Enedis. Ce vent violent a arraché les arbres et fait voler leurs branches sur les lignes haute tension, provoquant de nombreuses perturbations. Les communes de Maulévrier, Yzernay, Montrevault-sur-Èvre et Chemillé-en-Anjou sont les plus impactées, soit plus de 4.000 foyers.
Enedis a déployé une centaine d’agents sur le terrain dès les premières accalmies. Les techniciens ont travaillé jusqu’à tard pour vérifier l’ensemble des lignes. Chacune d’entre elles a été contrôlée et nettoyée des débris qui pourraient engendrer des dysfonctionnements.
Dès ce matin, les employés du distributeur étaient à pied d’œuvre pour rétablir le courant. Ces derniers auraient pu être amenés à reconstruire des poteaux en béton. Enedis a promis que tout rentrerait dans l’ordre d’ici à la fin d’après-midi ce vendredi.
À lire aussi