justice•Au deuxième jour de son procès, l’homme devait répondre aux accusations mais il ne s’est pas présenté au tribunal
20 Minutes avec agences
Publié le 22/11/2024 à 15h31 • Mis à jour le 22/11/2024 à 15h31
Il devait répondre aux accusations de la Cour criminelle du Lot-et-Garonne ce mercredi, mais l’homme ne s’est pas présenté. Ce dernier été accusé par sa propre fille d’agressions sexuelles et de viols. Ne s’étant pas présenté à son procès, les forces de l’ordre se sont rendues à son domicile. Un mandat a été émis contre lui a indiqué La Dépêche.
L’audience a été suspendue et la cour a également annoncé le renvoi de l’affaire. Un coup dur pour la victime qui attend réparation. Son avocate Frédérique Pohu-Panier a expliqué que sa cliente était « très affectée ». Les policiers n’ont retrouvé que son téléphone chez lui.
Ce jeudi matin, l’accusé a été retrouvé à Villeneuve-sur-Lot. Il a raconté s’être rendu sur la tombe de sa mère dont il était très proche, comme il l’expliquait au premier jour du procès. Mais après 24 heures de disparition, il a appelé la police pour se rendre de son propre gré.
L’homme a ensuite été présenté au juge des libertés et de la détention du parquet d’Agen. Il a ensuite été placé en détention provisoire pour éviter une nouvelle cavale, bien qu’il se soit résigné à assister à son procès et a répondre aux accusations. L’homme est représenté par l’avocat Jean-François Renaudie.
À lire aussi