Imprudence•L’homme, qui se dirigeait vers la gare de Bobigny en trottinette, a finalement atteint sa destination grâce aux gendarmes de Feurs
20 Minutes avec agences
Publié le 21/11/2024 à 17h27 • Mis à jour le 21/11/2024 à 17h27
Ce lundi, les gendarmes de Feurs (Loire) ont reçu un signalement sortant de l’ordinaire. En effet, un usager de l’autoroute A89 les a informés qu’il venait de croiser sur sa route un homme en trottinette électrique, rapporte le site Actu.fr. Ce dernier se dirigeait vers la gare SNCF de Balbigny.
Après avoir reçu l’appel, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur la voie rapide. L’inconscience de cet homme aurait pu avoir de graves conséquences. Heureusement, celui-ci a été intercepté à temps. Originaire d’Allemagne, sa voiture en panne, il cherchait à rejoindre la gare SNCF la plus proche pour rentrer chez lui.
Malgré ses justifications, le pilote a été verbalisé. En France, circuler sur autoroute avec une trottinette est interdit. Une amende de 4ᵉ classe est prévue par la loi, à savoir 135 euros. Mais l’histoire est loin d’être terminée.
Après la contravention, les gendarmes n’ont pas pu laisser le malheureux en rade sur la bande d’arrêt d’urgence. Il a donc eu le droit à un covoiturage spécial jusqu’à la gare de Balbigny dans le véhicule sérigraphié de la gendarmerie. L’intervention insolite s’est ainsi terminée sur une note positive.
À lire aussi