Aude•Un homme originaire de Toulouse a été jugé pour des faits de viols et de violences sur sa conjointe, qui se sont déroulés à Carcassonne, de 2017 à 2018
20 Minutes avec agences
Publié le 21/11/2024 à 17h22 • Mis à jour le 21/11/2024 à 17h22
Ce mardi, un Toulousain était jugé pour viols et violences habituelles sur sa conjointe, aujourd’hui âgée de 25 ans. L’accusé, âgé de 39 ans, a nié les faits qui lui ont été reprochés, lors de son audience, à la cour d’assises de Carcassonne, selon les informations de La Dépêche.
Alors que le couple s’était rencontré à la fin du mois de septembre 2017, une relation avait ensuite débuté entre les deux. Un mois après, la jeune femme a expliqué que son ex-conjoint s’était « incrusté » chez elle, dans l’Aude.
Au cours du procès, l’avocate de la victime a dépeint le caractère violent du trentenaire : « Dans sa toute-puissance, l’accusé s’est installé chez ma cliente avant de régenter toute sa vie ». L’avocate a décrit une vie d’emprise psychologique à laquelle sa cliente était soumise. « Il lui disait comment se comporter, s’habiller. Elle n’a jamais eu droit à la parole », a-t-elle ajouté.
L’avocate générale a, quant à elle, abordé la question des viols, dont était accusé le Toulousain. « Se laisser faire pour calmer le jeu par peur de représailles, ce n’est pas faire plaisir mais se protéger ! Tout ça s’appelle un viol », s’est-elle exclamée. Cette dernière a requis quatorze ans de réclusion criminelle. Après quelques heures de délibéré, les réquisitions ont été suivies par la cour d’assises.
À lire aussi