DRAME•Disparue depuis moins de 24 heures, la vieille dame a été découverte par les plongeurs dans un plan d’eau
20 Minutes avec agences
Publié le 21/11/2024 à 14h39 • Mis à jour le 21/11/2024 à 14h39
Ce mercredi, les gendarmes ont fait une macabre découverte dans un jardin public de Chauvigny (Vienne). Recherchée depuis la veille, une femme de 85 ans a été repêchée dans le plan d’eau, rapportent nos confrères de La Nouvelle République. Une enquête a été ouverte.
La senior n’avait plus donné de signe de vie depuis mardi après-midi. Les gendarmes s’étaient lancés à sa recherche lorsque l’infirmière à domicile de la vieille dame leur avait signalé la disparition. Venue pour réaliser ses soins quotidiens, celle-ci avait trouvé porte close, ce qui était inhabituel.
Les gendarmes et deux équipes cynophiles avaient veillé tard pour retrouver la piste de l’octogénaire. En vain. Un groupe Facebook local « Chauvigny, la plus belle ville du monde ! » avait également relayé l’information dans l’espoir que quelqu’un ait aperçu la retraitée durant les dernières heures. Mais aucun témoin ne s’est manifesté.
Ce sont finalement des plongeurs de la brigade nautique de la Rochelle qui ont retrouvé la disparue, noyée dans le bassin du jardin public. Pour l’heure, la piste accidentelle est privilégiée. Les investigations en cours devraient permettre de comprendre les circonstances exactes du décès dans les prochains jours.
À lire aussi