contrôle de police•Dans la soirée de mardi à mercredi, à Toulouse, les forces de l’ordre ont tenté de contrôler un véhicule qui a préféré accélérer et foncer sur le fourgon des agents les blessant. Il a finalement pu être appréhender après avoir frapper un policier
L.T.
Publié le 20/11/2024 à 18h24 • Mis à jour le 20/11/2024 à 18h24
Dans le quartier du Mirail à Toulouse, vers 23h30 ce mardi, les forces de l’ordre constatent la conduite particulièrement rapide d’une voiture. La police prend la décision d’examiner le conducteur. Mais celui-ci ne coopère pas et accélère avec sa Renault Megane, selon La Dépêche du Midi. Afin d’intercepter le véhicule après son refus d’obtempérer, la police gare son fourgon en travers de la route pour bloquer le conducteur. Ce dernier décide de tenter de l’éviter par l’arrière mais fonce sur les agents.
Trois policiers à l’intérieur du véhicule sont percutés lors de la collision. Ils sont blessés au bras, au dos et aux cervicales.
La course se termine sur un grillage mais le chauffard tente tout de même de continuer à fuir, à pied. Rapidement rattrapé par la police, l’individu se débat. Avant d’être menotté, il frappe un agent au visage. Déjà connu des services de police, il est actuellement placé en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête, confiée à la police nationale.
À lire aussi