Condamnation•L’homme de 64 ans a été condamné a sept ans de prison par le tribunal pour plusieurs faits d’agression sexuelle sur une fillette de 8 ans
20 Minutes avec agences
Publié le 21/11/2024 à 15h57 • Mis à jour le 21/11/2024 à 15h57
Le prédateur sexuel était convoqué ce mardi au tribunal de Coutances, dans la Manche. La Presse de la Manche a révélé que l’homme était accusé d’agression sexuelle sur une petite fille de 8 ans. Après le verdict, le sexagénaire qui s’était présenté libre à l’audience, a été conduit en prison par les policiers.
Les faits se sont déroulés en mars 2022, la mère avait confié ses deux filles à un voisin, ami de la famille. C’est au retour que l’une des petites filles a alerté sa mère, elle a indiqué que l’homme avait touché son sexe. Le suspect avait pourtant été condamné à cinq reprises pour agression sexuelle sur mineur.
Le prévenu était pourtant connu de la justice. Il lui était notamment interdit de fréquenter des mineurs. Bien que l’homme nie avoir touché la petite fille, il avait rendez-vous avec un psychiatre pour : « Avoir des cachets pour pas que ça ne recommence pas » a-t-il révélé.
Le risque de récidive étant élevé, le psychiatre a préconisé un traitement hormonal. Le tribunal l’a condamné à sept ans de détention avec mandat de dépôt, suivi sociojudiciaire et il devra verser 2.460 euros à l’Aide aux victimes citoyenneté, justice et médiation (ACJM), association qui a défendu la fillette.
À lire aussi