RATÉ•Ivre, sans feu et sans permis, un automobiliste roulait à vive allure avant de tomber sur les forces de l’ordre et d’enchaîner les mauvaises décisions, samedi soir
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 20/11/2024 à 16h05 • Mis à jour le 20/11/2024 à 16h05
Ivre et sous l’empire de stupéfiants, un chauffard a obligé les policiers municipaux à une course-poursuite dans les rues du Havre (Seine-Maritime), samedi vers 00h30. Mais, selon Actu.fr, le chauffard a fait le mauvais choix en entrant dans un parking sans issue du centre-ville.
L’automobiliste de 43 ans a été arrêté par la police alors qu’il roulait à vive allure, sans permis et sans feu. Les forces de l’ordre se sont placées à côté de sa voiture au feu rouge, mais le chauffard a décidé de fuir, en grillant tous les feux de signalisation. Il a alors pris la direction du quartier de Caucriauville.
En arrivant sur les lieux, il a cherché une cachette et a cru opportun de se cacher dans un parking. Malheureusement pour lui, les policiers l’ont aperçu au moment d’entrer. Comme le bâtiment ne possédait qu’une seule entrée, les agents n’ont eu qu’à attendre que le fuyard ne revienne vers eux en sortant. Après avoir bloqué la sortie, les policiers ont interpellé le chauffard.
L’accusé, originaire du Havre, a reconnu les faits. Il sera jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prochainement devant le tribunal.
À lire aussi