solidarité•Les habitants se mobilisent via une cagnotte en ligne après le tragique accident sur la D988 à Gaillac
20 Minutes avec agences
Publié le 20/11/2024 à 16h02 • Mis à jour le 20/11/2024 à 16h02
Un terrible accident de la route a coûté la vie à cinq jeunes hommes dans la matinée de dimanche, à l’entrée de Gaillac, sur la D988. Selon les informations relayées par le site de 100 % Radio, le véhicule a percuté un platane avant de prendre feu. Sur les lieux, les secours ont découvert l’une des victimes éjectée et en arrêt cardio-respiratoire, tandis que les quatre autres, restées dans l’habitacle, ont été calcinées.
Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les autopsies, prévues à Toulouse, permettront de confirmer formellement les identités des victimes, bien que celles-ci soient déjà connues dans les quartiers de Viars et Catalanis, où vivaient quatre des jeunes.
Cet accident, qui porte à 27 le nombre de morts sur les routes du département du Tarn en 2024, a bouleversé la communauté locale. Face à cette tragédie, une cagnotte en ligne a été lancée par les amis des victimes pour soutenir leurs familles.
En deux jours, plus de 355 donateurs ont permis de collecter plus de 7.000 euros. Une seconde cagnotte a également été mise en place pour accompagner la famille de l’une des cinq victimes.
À lire aussi