LA TOTALE•Les gendarmes ont intercepté une conductrice en excès de vitesse à Ousse, sous l’empire d’alcool et de stupéfiants avec ses enfants à bord
20 Minutes avec agences
Publié le 20/11/2024 à 13h55 • Mis à jour le 20/11/2024 à 13h55
Une automobiliste a été interceptée par les gendarmes de la brigade motorisée de Pau ce dimanche en fin d’après midi, à hauteur de la commune d’Ousse, selon des informations relayées par le site Actu Pays Basque.
Contrôlée à 133 km/h sur une portion limitée à 90, la conductrice circulait sur la départementale D817, route de Tarbes. Lors de l’intervention, les gendarmes ont rapidement identifié plusieurs infractions graves, révélant une situation inquiétante.
Outre l’excès de vitesse, la conductrice se trouvait sous l’empire d’alcool et de stupéfiants. À bord du véhicule se trouvaient ses propres enfants, qui étaient également exposés à ce comportement dangereux. Par ailleurs, le véhicule contrôlé dans les Pyrénées-Atlantiques n’était pas assuré et son contrôle technique était périmé. Les papiers n’étaient pas à jour, le certificat d’immatriculation restant au nom d’un ancien propriétaire.
Face à ces manquements, les gendarmes ont immédiatement immobilisé le véhicule administrativement pour sept jours et procédé au retrait instantané du permis de conduire. La conductrice devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Pau dans les semaines à venir.
À lire aussi