Arnaques•La saison des ventes de calendriers est lancée partout en France. Mais attention aux faux vendeurs, la mairie de Rugles appelle à la vigilance
20 Minutes avec agences
Publié le 20/11/2024 à 13h16 • Mis à jour le 20/11/2024 à 13h16
Dans l’Eure comme partout en France, les professionnels entament les ventes de calendriers. Il est donc courant de voir pompiers, éboueurs ou facteurs, frapper aux portes. Le Réveil Normand a dévoilé que la mairie de Rugles appelait ses habitants à redoubler de vigilance.
Pourquoi cette alerte ? Parce que les agents de la société Sepur ont déclaré que des personnes se faisaient passer pour eux afin de récolter quelques euros. La mairie demande donc aux habitants d’effectuer quelques vérifications avant d’acheter un calendrier.
Pour ne pas se faire piéger, la mairie rappelle que : « Les éboueurs de la société Sepur se présentent toujours à deux personnes ». Ensuite, les agents portent toujours une veste fluorescente avec le logo de l’entreprise dans le dos. Enfin, la ville précise aussi que la société en question a terminé sa tournée de l’année, ils ne se présenteront plus.
Une habitante a expliqué qu’un homme s’était présenté comme un éboueur et qu’elle ne s’était pas méfiée. L’homme était « aimable », toujours selon la victime, mais il n’a pas donné son nom. Les habitants sont maintenant alertés, la mairie espère que les arnaques vont cesser.
À lire aussi