duo de choc•Les malfrats avaient tout planifié, sauf l’incendie provoqué par leur intrusion dans le commerce
20 Minutes avec agences
Publié le 18/11/2024 à 16h28 • Mis à jour le 18/11/2024 à 16h28
Dans la nuit de vendredi à samedi, un commerce de Dangé-Saint-Romain (Vienne) a été la cible de braqueurs. Ces derniers avaient en effet jeté leur dévolu sur le tabac presse de la petite commune. Cependant, l’opération ne s’est pas déroulée comme prévu. Leur intrusion en force a provoqué l’incendie du bâtiment, comme le rapportent nos confrères de France Bleu.
Vers 2h30 du matin, une voiture s’est présentée devant l’établissement situé 72 avenue de l’Europe. La bande de voleurs a choisi la technique de la voiture-bélier pour réaliser son casse : le véhicule prend du recul, s’élance et percute la façade du tabac qui cède sous la violence du choc. Mais à peine sont-ils entrés que les premières flammes commencent à envahir les lieux.
Très vite, l’incendie prend de l’ampleur et se propage à l’ensemble de l’immeuble. Une trentaine de pompiers arrive rapidement sur les lieux pour éviter la propagation du sinistre aux commerces alentour. L’appartement situé au-dessus du tabac presse était heureusement inoccupé au moment des faits.
L’électricité a été coupée plusieurs heures pour faciliter l’intervention des soldats du feu. L’incendie n’a fait aucune victime. Envahis par les fumées, plusieurs commerçants à proximité ont choisi de rester fermés le lendemain. La police scientifique a procédé à des relevés et une enquête a été ouverte.
À lire aussi