PAS VU VENIR•L’adjointe administrative principale de 2e classe de la mairie de Toulon a dû rembourser 11.000 euros après avoir été surprise en train de réaliser une autre activité professionnelle
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 19/11/2024 à 13h28 • Mis à jour le 19/11/2024 à 13h28
Selon Var-Matin, une fonctionnaire de la mairie de Toulon (Var) a été licenciée après avoir fait de la voyance le week-end. L’employée donnait des conseils lors de salons spécialisés, contre rémunération. Le tribunal administratif l’a condamnée pour cumul d’activité privée lucrative non autorisée et non déclarée.
La mairie de Toulon avait prononcé la révocation de la fonctionnaire en février 2022 après avoir pris connaissance de ses activités sur les réseaux sociaux. Elle a donc mandaté un huissier, qui a constaté la présence de la fonctionnaire sur le salon du bien-être de Six-Fours.
L’adjointe administrative principale de 2e classe a dû répondre de ses actes devant un conseil de discipline et sa révocation a été prononcée. La mairie a alors voulu récupérer 11.000 euros perçus par l’agente.
Le Tribunal administratif de Toulon s’est prononcé récemment et, même si l’avocat de la fonctionnaire a tenté d’expliquer que sa cliente était médium dans le cadre de ses loisirs, elle doit rembourser les salaires perçus. En effet, elle n’avait pas le droit de cumuler un autre emploi, encore moins sans être déclaré, en étant fonctionnaire à la mairie.
À lire aussi