Accident•L’accident a eu lieu ce dimanche dans le quartier de la Cotonne. L’adolescent de 15 ans a été arrêté par la police
20 Minutes avec agences
Publié le 19/11/2024 à 13h48 • Mis à jour le 19/11/2024 à 13h48
L’accident a eu lieu à Saint-Étienne, dans le quartier de la Cotonne. Le Progrès a annoncé que trois femmes, une maman et ses deux filles, ont été percutées par une voiture alors qu’elles se trouvaient sur le trottoir. Deux femmes ont été grièvement blessées et transportées au centre hospitalier Nord à Saint-Priest-en-Jarez.
Le Samu s’est rapidement rendu sur place pour prendre en charge les trois victimes. La maman de 72 ans et la plus âgée des filles, 51 ans ont été grièvement blessées. La deuxième fille de 44 ans, touchée également, a été transportée à l’hôpital privé de la Loire, à Saint-Étienne.
Les forces de l’ordre ont mené l’enquête pour finalement interpeller un jeune homme de seulement 15 ans. Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir pris les clefs du véhicule de son père sans l’avertir. Heureusement, le pronostic vital des trois femmes n’est pas engagé.
Le jeune adolescent de 15 ans aurait perdu le contrôle du véhicule avant de heurter les trois victimes. Il devra répondre de cet acte inconscient devant la justice dans les prochaines semaines. Le père n’a pas souhaité s’exprimer face aux agissements de son fils. Le tribunal décidera de la sanction.
À lire aussi