Délinquance•Selon les premiers éléments de l’enquête, le liquide déversé correspond au contenu d’une bombe au poivre. Le suspect, filmé par des caméras de vidéosurveillance est toujours recherché
R.L.D.
Publié le 18/11/2024 à 16h10 • Mis à jour le 18/11/2024 à 16h10
Une belle frayeur et quelques malaises. Ce samedi 16 novembre, aux alentours de 15 heures, un homme a déversé un liquide orange sur le sol du restaurant McDonald’s de la gare Saint-Lazare avant de prendre la fuite.
En quelques secondes, une trentaine de personnes ont été prises de malaises dont dix en urgence relative dans le restaurant au point d’obliger les secours à établir un périmètre de sécurité autour du restaurant selon nos confrères de France Info.
Les pompiers arrivés sur place ont mis en place un protocole NRBC qui consiste à sécuriser les victimes exposées à des risques nucléaires, radiologiques, biochimiques ou chimiques. Dix policiers sur place qui se sont également plaints de maux de gorge après avoir inhalé le produit lors de leur intervention, sans être hospitalisés.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le liquide déversé au sol serait le contenu d’une bombe au poivre. Un homme vêtu d’une doudoune bleue aurait été signalé par un témoin comme l’auteur du méfait.
Une information qui serait confirmée par les caméras de vidéosurveillance de la gare. Le suspect, muni d’une valise, s’est dirigé vers les quais avant de prendre un train pour Caen.
Selon le quotidien local, Liberté/Actu Caen, un homme correspondant à cette description a été contrôlé en gare de Caen (Calvados) avant d’être relâché.
À lire aussi