problème de voisinage•Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté pour avoir volé deux pots de sauce tomate et avoir incendié la voiture de son voisin
20 Minutes avec agences
Publié le 18/11/2024 à 15h55 • Mis à jour le 18/11/2024 à 15h55
L’histoire est assez curieuse et plusieurs questions restent sans réponse. France Bleu a dévoilé une histoire de voisinage qui a mal tourné. Un homme a volé deux pots de sauce tomate à son voisin avant d’incendier sa voiture. Les faits se sont déroulés à Valentigney dans le Doubs et la scène a été filmée par un autre voisin.
Apparemment, la sauce tomate était issue d’une marque plutôt difficile à trouver dans le commerce et les produits ont été retrouvés dans le frigo de l’accusé par les forces de l’ordre. Mais si le vol est difficilement compréhensible, l’incendie de la voiture est encore plus étonnant. Grâce à un autre voisin, toute la scène a été filmée.
L’individu a cassé la vitre de la voiture avant de dérober les pots de sauce tomate. Mais l’homme n’est pas à son coup d’essai puisqu’il dispose déjà de neuf mentions dans son casier judiciaire. Il est donc déjà bien connu de la justice.
Pour les faits qui se sont déroulés jeudi dernier, l’accusé devra comparaître rapidement devant un juge qui décidera de la sanction. Si le vol de tomate reste cocasse, l’incendie de la voiture est cependant beaucoup plus grave, surtout si le juge retient la récidive comme circonstance aggravante.
À lire aussi