justice•Un quinquagénaire a été condamné pour avoir dérobé de la nourriture dans les locaux de la Croix-Rouge, en 2023, à Saint-Pierre-en-Auge
20 Minutes avec agences
Publié le 18/11/2024 à 16h39 • Mis à jour le 18/11/2024 à 16h39
Âgé de 52 ans, un homme a été jugé, le 8 octobre dernier, par le tribunal de Lisieux, pour des faits de vols commis un an plus tôt, selon les informations d’Actu.fr. En effet, ce dernier était accusé d’avoir volé, par effraction, de la nourriture dans des locaux de la Croix-Rouge.
Les faits avaient eu lieu au cours de la nuit du réveillon de Noël 2023, dans les locaux de l’association caritative situés à Saint-Pierre-en-Auge, dans le département du Calvados.
Il était environ 21 heures lorsque le quinquagénaire s’est introduit dans les locaux de la Croix-Rouge. En deux minutes, ce dernier avait rempli un sac d’aliments avant de quitter les lieux. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, le prévenu a pu être interpellé, puisqu’il portait constamment une écharpe. Un détail vestimentaire qui a permis aux enquêteurs d’identifier le suspect de ce vol.
L’homme a contesté être entré par effraction dans les locaux, en expliquant avoir trouvé la porte ouverte. Selon les magistrats, il était « plausible » qu’en seulement deux minutes, le suspect n’ait pas pu forcer la porte d’entrée. Ainsi, le tribunal a condamné le quinquagénaire à une peine de prison de deux mois pour vol simple. Les magistrats ont donc exclu l’effraction.
À lire aussi