Trafic•Un Sud-Coréen a été interpellé à l’aéroport de Lima avec des tarentules, mille-pattes et autres fourmis balle de fusil collés à son corps dans des boîtes
T.G.
Publié le 18/11/2024 à 12h11 • Mis à jour le 18/11/2024 à 12h11
Vêtements en alpaga, flûte de pan et autres retables… Voilà les souvenirs que rapportent du Pérou la plupart des touristes. Un Sud-Coréen de 28 ans a lui, eu, d’autres idées. Dans le but, cette fois, d’alimenter un trafic illégal. L’homme a été arrêté le 8 novembre dernier à l’aéroport de Lima avec des centaines d’animaux, a indiqué le Service national des forêts et de la faune péruvien (Serfor) dans un communiqué.
C’est le ventre du voyageur, très arrondi, qui a alerté les autorités. Bonne pioche : ils ont retrouvé collées sur lui des dizaines de boîte en plastique. Toutes étaient accrochées avec du ruban adhésif et reliées à deux ceintures.
A l’intérieur, 35 tarentules adultes, 285 spécimens juvéniles de la même espèce, 110 mille-pattes ou encore neuf fourmis balle de fusil. Tous étaient probablement destinés à être revendus en Asie. Ils ont été placés « en lieu sûr » dixit le Serfor.
À lire aussi