Prise d’otage•La victime aurait eu le temps d’actionner une borne d’appel d’urgence pour prévenir les secours, dont l’arrivée aurait poussé le preneur d’otage à se suicider
Jérôme Diesnis
Publié le 18/11/2024 à 07h28 • Mis à jour le 18/11/2024 à 09h14
Un homme a été « retenu de force » dans un parking privé de Nice, selon le maire Christian Estrosi (HOR). Mais il aurait eu le temps de déclencher une borne d’alerte urgence et ainsi de prévenir les policiers municipaux. « Alertés par le déclenchement d’une borne d’appel d’urgence signalant la présence d’un individu armé dans un parking privé, le courage de nos agents a permis de mettre en sécurité une personne menacée et retenue par cet individu », relate l’édile sur X.
A l’arrivée des policiers municipaux, le preneur d’otage se serait donné la mort. Selon les informations de BFMTV, les faits se seraient déroulés aux alentours de 17h15 sur le boulevard Grosso, à quelques centaines de mètres du centre-ville de la cinquième ville de France.
Ses motivations ne sont, pour l’heure, pas connues. Christian Estrosi devrait donner une conférence de presse ce midi en présence du responsable de la police municipale.
À lire aussi