DRAME•Vendredi soir, le corps « calciné » d’une femme de 61 ans a été retrouvé après l’incendie de son mobile home à Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde
E.M.
Publié le 16/11/2024 à 18h38 • Mis à jour le 16/11/2024 à 18h38
Les faits se sont déroulés vendredi soir, vers 21h30. Un mobile-home a pris feu dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde, rapporte France 3.
A leur arrivée sur place, les pompiers ont pris en charge un homme de 61 ans, gravement brûlé, sorti des flammes grâce à un voisin. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital. « Il tentait de sortir sa femme handicapée », a indiqué la procureure de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie.
L’épouse du sexagénaire, également âgée de 61 ans, est décédée. D’après les sapeurs-pompiers, son « corps calciné » a été découvert à l’intérieur du mobile home. Leur logement de 50 m2 a été entièrement détruit par l’incendie ainsi que deux véhicules et un deux-roues, garés à proximité, relate encore France 3.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie. Selon le parquet de Bordeaux, « la thèse accidentelle prédomine, car il y avait un poêle à bois dans le mobile-home ».
À lire aussi