enquête•Un élève du lycée Thomas-Edison de Lorgues (Var) en accuse un autre de l’avoir violé, avec insertion d’objet, selon le procureur de Draguignan
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 15/11/2024 à 16h04 • Mis à jour le 15/11/2024 à 16h04
Le parquet de Draguignan confirme mercredi l’ouverture d’une enquête pour viol sur un élève au lycée de Lorgues (Var). Selon Var-Matin, un lycéen de l’établissement a porté plainte pour viol avec insertion d’objet par un autre camarade. Les faits se seraient déroulés la semaine dernière au lycée Thomas-Edison.
Réputé comme étant calme, cet établissement d’environ 1.200 élèves a vu son quotidien perturbé par cette histoire qui est sur toutes les lèvres. La plupart des lycéens ont pris connaissance de cette plainte sur les réseaux sociaux et certains d’entre eux songent à changer d’établissement par crainte d’être victimes de viol. Pour l’heure, les surveillants et l’administration du lycée n’ont pas évoqué le sujet avec les élèves.
Selon le parquet de Draguignan, une enquête a été ouverte afin de confirmer s’il s’agit bien d’un viol ou d’une agression sexuelle.
Pour l’heure et à ce stade de la procédure, le parquet ne souhaite pas communiquer davantage. Tous les éléments doivent être pris en compte afin de pouvoir tirer les conclusions de cette affaire sensible. Des mesures conservatoires contre l’agresseur ont été prises, selon la direction des services départementaux de l’éducation du Var. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement.
À lire aussi