Coup de filet•Les gendarmes ont récolté des informations sur ce réseau de trafiquants durant des mois
20 Minutes avec agences
Publié le 14/11/2024 à 16h24 • Mis à jour le 14/11/2024 à 16h24
Ce mardi, une enquête au long cours menée par la gendarmerie de Loches (Indre-et-Loire) est arrivée à son terme. Les gendarmes ont en effet démantelé un important réseau de trafiquants de drogue. Au total, 20 suspects ont été interpellés, rapportent nos confrères de France Bleu.
Il aura fallu huit mois aux enquêteurs pour identifier tous les membres du trafic. Filatures, mises sur écoute et planques, les hommes de la brigade ont fait preuve de patience pour collecter chaque indice. Le coup d’envoi des interpellations a été donné le 19 septembre dernier et a pris fin ce mardi.
Les 20 suspects sont âgés entre 20 et 50 ans. Tous jouent un rôle important dans l’organisation. Toutes les perquisitions se sont avérées fructueuses. Héroïne, résine de cannabis, cocaïne, LSD, le champ d’action des trafiquants était varié. Les gendarmes ont également mis la main sur 23 téléphones portables, une arme à feu et des milliers d’euros en argent liquide.
Une chose en entraînant une autre, les investigations ont aussi permis de révéler un autre trafic. Un habitant de Loches achetait sur des sites Internet étrangers du tabac à rouler et des cigarettes électroniques dans le but de les revendre. L’ensemble du dossier est désormais dans les mains de la justice.
À lire aussi