fusillade•Ce dimanche, un jeune homme de 20 ans a été blessé par arme à feu, dans le quartier Saint-Éloi, à Poitiers
20 Minutes avec agences
Publié le 13/11/2024 à 16h52 • Mis à jour le 13/11/2024 à 16h52
Un tir par arme à feu a retenti dans le quartier de Saint-Éloi, à Poitiers, dimanche dernier, aux alentours de 19 heures, selon les informations de Ouest-France. Ce coup de feu est survenu dix jours après la fusillade meurtrière qui a eu lieu à Poitiers.
Cette information a été confirmée par le procureur de la République, Cyril Lacombe, lundi dernier, soit au lendemain des faits. Il a également annoncé qu’une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide dans la Vienne.
Alors que les conséquences de ce tir par arme à feu auraient pu être dramatiques, fort heureusement, les jours de la victime ne sont pas en danger. Il s’agit d’un jeune homme, âgé de 20 ans, qui a été blessé au niveau de la jambe. Pour l’heure, les enquêteurs ignorent les motivations du tireur et les circonstances de ce coup de feu.
En revanche, le procureur de la République a tout de même précisé que l’affaire ne possède « aucun lien avéré, à ce stade, avec les stupéfiants ». Pour rappel, une fusillade avait eu lieu dix jours auparavant, dans le quartier des Couronneries, à Poitiers. Quatre personnes avaient été blessées et un adolescent, âgé de 15 ans, avait perdu la vie. Pour lui rendre hommage, plus de cinq cents personnes s’étaient rassemblées, samedi dernier.
À lire aussi