Drame•L’intoxication aurait été causée par l’utilisation d’un chauffage d’appoint avec un appareil non prévu à cet effet
R.L.D.
Publié le 11/11/2024 à 22h10 • Mis à jour le 11/11/2024 à 22h10
Une mère de famille est décédée dans le 16e arrondissement ce dimanche soir. Dans un immeuble du sud-ouest de Paris, une famille a été intoxiquée au monoxyde de carbone probablement dégagé d’un appareil de chauffage d’appoint indiquent nos confrères de BFM TV.
Selon le média, lorsque les forces de l’ordre sont arrivées dans l’appartement, aux alentours de 23 heures, les deux parents étaient en arrêt cardiorespiratoires. Si l’homme a été transporté à l’hôpital avec son pronostic vital engagé, les secours n’ont pu réanimer la mère de famille.
Les enfants du couple ont, eux, été légèrement intoxiqués et ont été transportés à l’hôpital sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Les autres résidents de l’immeuble ont été évacués le temps de l’intervention.
Selon BFM TV, une enquête a été ouverte et le laboratoire central de la préfecture de police a réalisé des constatations qui avancent que les dégagements de monoxyde de carbone seraient dus à l’utilisation d’un chauffage d’appoint avec un appareil non prévu pour cet usage.
À lire aussi