En larmes après son abandon contre Imane Khelif lors des Jeux olympiques de Paris, l’Italienne Angela Carini a présenté des excuses à l’Algérienne pour son rôle dans la polémique autour de son genre. Ce lundi, la championne olympique de Paris 2024 a salué la boxeuse italienne et l’a remerciée pour ces mots gentils.
Éliminée dès les huitièmes de finale du tournoi olympique des -66kg, Angela Carini avait déclenché une immense polémique en abandonnant face à l’Algérienne Imane Khelif après moins d’une minute. Sans rien dire, la boxeuse italienne avait fondu en larmes au milieu du ring après sa défaite et sa rivale avait ensuite fait l’objet d’accusations sur son genre en raison d’une hyperandrogénie.
Championne olympique à Paris malgré l’énorme polémique autour d’elle, l’Algérienne a fait preuve de classe ce lundi lors de son passage à la télévision italienne en refusant de tacler Angela Carini. Bien au contraire.
“Je connais bien Angela Carini et je ne veux pas la blâmer”, a estimé Imane Khelif lors d’un entretien accordé à la chaîne Rai 3. “[…] Je suis en colère contre les personnes qui ont fait pression sur elle.”
Accusée de posséder un chromosome XY ou même d’être ouvertement un homme par ses détracteurs, Imane Khelif s’est retrouvée au centre de l’attention pendant les JO 2024. Soutenue par tout le peuple algérien après les attaques contre elle, la boxeuse de 25 ans est depuis devenue une véritable star dans son pays. Impressionnante dans le ring, la jeune femme l’a aussi été en-dehors avec cette nouvelle sortie sur Angela Carini.
“J’ai vu une vidéo où elle s’excuse, je les accepte. Angela est une sœur, une amie. C’est comme ça dans le sport”, a enchaîné Imane Khelif auprès de la chaîne transalpine. “Je veux dire à Angela que j’ai entendu ses excuses et que je les accepte du fond du cœur.”
Avant de lancer à destination de son ancienne adversaire: “Tu es une amie et je te souhaite de nombreux succès.”
Source : Lire Plus