Fait divers•En arrêt maladie, ce majordome du Premier ministre, âgé de 26 ans avait été arrêté jeudi soir en plein deal de cocaïne
R.L.D.
Publié le 10/11/2024 à 13h25 • Mis à jour le 10/11/2024 à 17h09
Un employé de Matignon a été condamné ce samedi à un an de prison et 3.000 euros d’amende pour transport, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiants selon le parquet de Paris relayé par nos confrères du Parisien.
Interpellé en pleine transaction de cocaïne le jeudi 7 novembre dans le 10e arrondissement de Paris, l’homme de 26 ans est passé rapidement aux aveux après que 51 grammes de poudre blanche (soit 3.300 euros de marchandise) et une somme 1.400 euros en espèces ont été retrouvés dans son scooter et sur lui.
Maître d’hôtel de formation, l’homme est majordome depuis 2022… au service du Premier ministre à Matignon, à l’époque ou Jean Castex occupait la fonction. En arrêt maladie depuis mars 2023, il souffrait depuis quelques mois de troubles dépressifs et anxieux, selon un de ses proches et avait déjà été condamné le 30 octobre dernier à un stage sur les violences intrafamiliales et le sexisme, pour des faits de violence réciproque avec sa petite amie.
Passé par la procédure dite du plaider-coupable, l’individu voit la moitié de sa peine muée en sursis et la partie ferme est aménageable en détention à domicile avec un bracelet électronique.
À lire aussi