Enquête•Alors que Neil Vaillant a disparu près du Clain à Poitiers depuis plusieurs jours, un corps vient d’être retrouvé dans le cours d’eau
20 Minutes avec agences
Publié le 08/11/2024 à 17h14 • Mis à jour le 08/11/2024 à 17h14
L’enquête sur la disparition inquiétante d’un jeune homme à Poitiers (Vienne), qui n’a pas donné signe de vie depuis plus d’une semaine, s’accélère. En effet, alors que les recherches menées par les secours étaient restées infructueuses jusque-là, un homme a découvert un corps flottant dans le Clain ce jeudi lors d’une promenade, rapportent nos confrères de La Nouvelle République.
Neil Vaillant a disparu dans le secteur de l’îlot Tison le 29 octobre alors qu’il était en soirée avec des amis. Depuis, les berges et les eaux du Clain avaient été fouillées par les pompiers ainsi que par la famille de l’homme à la recherche de la moindre trace. Malheureusement, sans succès.
Finalement, c’est un promeneur qui a donné l’alerte ce jeudi après-midi après avoir aperçu un corps flottant à la surface du Clain. Alors que la famille multipliait les actions ces derniers jours, avec distribution de flyers et appel à témoins, cette nouvelle est venue anéantir leur dernier espoir.
Le père de la victime a d’ailleurs relevé que les objets personnels retrouvés seraient bien ceux de son fils. Le corps est en cours d’analyse ADN afin de confirmer son identité. Selon les résultats, l’enquête devrait désormais s’orienter vers les circonstances de cette tragédie.
À lire aussi