accident•Le samedi 12 octobre, quatre personnes sont mortes après l’accident d’une voiture électrique Tesla à Celles-sur-Belle. Le véhicule électrique a pris feu et les quatre victimes étaient déjà mortes à l’arrivée des secours
E.P.
Publié le 08/11/2024 à 16h40 • Mis à jour le 08/11/2024 à 16h40
L’enquête progresse depuis le terrible accident de la route qui a eu lieu le 12 octobre à Celles-sur-Belles, près de Niort, et qui a coûté la vie à quatre personnes. Selon les premiers éléments des autopsies, les victimes sont décédées à cause de l’inhalation des fumées dégagées par l’incendie, rapporte France Bleu Poitou.
Peu avant 23 heures le soir du drame, le conducteur, pour une raison qu’on ignore, a percuté à vive allure des panneaux de signalisation et le véhicule électrique qu’il conduisait, une Tesla, a pris feu. Les quatre occupants, le sexagénaire qui conduisait et trois jeunes personnes, étaient décédés à l’arrivée des secours.
Les analyses ont aussi permis de confirmer que le propriétaire de la Tesla était bien au volant ce soir-là. Les trois autres victimes sont des employés d’un restaurant local. L’enquête va se poursuivre et devra notamment éclaircir les circonstances de l’accident.
À lire aussi