Culture•Le musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole accueille les visiteurs avec de nouvelles expositions et un espace modernisé
20 Minutes avec agences
Publié le 08/11/2024 à 13h39 • Mis à jour le 08/11/2024 à 13h39
Le musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole rouvre ses portes au public ce samedi, après une fermeture de plus d’un an pour travaux, rapporte Actu.fr. Fermé depuis le 11 avril 2023, l’établissement a entrepris une rénovation majeure pour moderniser ses infrastructures et améliorer l’expérience des visiteurs.
Inauguré il y a trente-cinq ans, le musée situé dans le département de la Loire a accueilli plus de deux millions de visiteurs sur ses 3.000 m² d’espaces d’exposition. Les récents travaux ont permis de renouveler les sols, les cimaises et les systèmes de climatisation, assurant ainsi une meilleure conservation des œuvres et un confort accru pour le public.
Pour marquer cette réouverture, un grand vernissage festif est organisé ce vendredi à partir de 18 heures. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir en avant-première les quatre nouvelles expositions proposées par le musée.
Le musée sera ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures, et les week-ends de 10 heures à 18h30. Le musée est situé rue Fernand Léger à Saint-Priest-en-Jarez et l’entrée est gratuite chaque premier dimanche du mois. Les tarifs sont de 6,50 euros en plein tarif, avec des réductions pour les familles et les tarifs réduits.
À lire aussi