coup de chance•Ce jeudi, une automobiliste a fait une sortie de route, aux Eaux-Bonnes, avant de chuter sur une vingtaine de mètres. Miraculée, elle a survécu à l’accident
20 Minutes avec agences
Publié le 08/11/2024 à 12h29 • Mis à jour le 08/11/2024 à 12h29
Les pompiers du Sdis des Pyrénées-Atlantiques ont été appelés, ce jeudi, aux alentours de 8h40. Il s’agissait d’un appel à l’aide provenant d’une conductrice qui venait de faire une impressionnante sortie de route, selon les informations de Sud Ouest.
Âgée de 37 ans, la victime roulait sur la route de Gourette, aux Eaux-Bonnes, lorsqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule. Cette dernière a chuté sur une vingtaine de mètres.
Les sapeurs-pompiers sont donc rapidement intervenus, en début de matinée, pour porter assistance à la victime qui a miraculeusement survécu au choc de la chute. En effet, cette dernière se trouvait sur une route menant aux stations de ski, avant de chuter en contrebas de la chaussée. Elle s’est ensuite retrouvée coincée dans son véhicule.
Face aux circonstances délicates, une équipe de pompiers du Grimp, spécialisée dans la reconnaissance et les interventions en milieux périlleux, est parvenue à désincarcérer la victime. Par chance, la trentenaire n’a été que légèrement blessée. Les secours l’ont prise en charge et transportée jusqu’au centre hospitalier de Pau. Au total, une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place afin de porter assistance à la victime miraculée.
À lire aussi