« drame familial »•La mère, retrouvée inconsciente, a pu être transportée à l’hôpital par les secours qui n’ont rien pu faire pour sauver la petite fille. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de la mort de l’enfant
20 Minutes avec AFP
Publié le 07/11/2024 à 18h49 • Mis à jour le 07/11/2024 à 19h00
C’est un « drame familial », selon Dominique Puechmaille, procureure de Clermont-Ferrand. Une fillette de 7 ans a été découverte morte dans son appartement à Coudes (Puy-de-Dôme) par les gendarmes et les pompiers qui ont pu secourir sa mère, retrouvée inconsciente.
Le corps a été retrouvé mercredi soir dans la baignoire de la salle de bains, a précisé la magistrate, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. La mère de la fillette a été découverte inconsciente et a été hospitalisée. « Je ne communiquerai pas davantage à ce stade, les investigations étant en cours », a indiqué la procureure.
Séparée de son compagnon, la mère avait emménagé à Coudes il y a environ quinze jours, avec sa fillette, selon le maire de la commune Laurys Le Marrec. C’est la sœur de la mère qui a lancé l’alerte, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, avant que les secours ne forcent la porte de l’appartement pour y pénétrer, a-t-il précisé.
« C’est une famille que nous ne connaissions pas encore. La fillette était toujours scolarisée à La Sauvetat » à environ cinq kilomètres, a-t-il ajouté. La brigade de recherches d’Issoire est chargée de l’enquête.
À lire aussi