VOLS•Un fléau touche en ce moment les menuiseries : plusieurs vols sont recensés par les forces de l’ordre
20 Minutes avec agences
Publié le 08/11/2024 à 12h36 • Mis à jour le 08/11/2024 à 12h36
Selon nos confères de France Bleu, le département de la Dordogne serait actuellement victime de plusieurs cambriolages. Les forces de l’ordre déplorent en effet des vols à hauteur de plusieurs milliers d’euros commis ces jours-ci.
Les cambriolages se font en effet de plus en plus fréquents ces derniers temps. Ce sont les menuiseries qui sont particulièrement touchées par ce phénomène.
Les victimes de ces cambriolages se font dérober leur outillerie. Pour l’un des chefs d’entreprise, le montant des vols s’élève à plus de 20.000 euros. Les caméras de surveillance ont pu filmer des individus cagoulés et vêtus de combinaisons. Impossible d’identifier les coupables grâce à ces images. Des plaintes ont donc été déposées suite à ces infractions.
Une seconde entreprise a été touchée, il s’agit d’une menuiserie qui s’est vue subtiliser des scies, des perceuses, mais aussi des machines. Là encore, les vols et la destruction des lieux ont été estimés à hauteur de 20.000 euros. La gendarmerie alerte les gérants du Périgord Noir et les invite à faire montre de la plus grande vigilance. On ignore à cette heure si ces deux affaires sont liées. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les criminels.
À lire aussi