ENQUÊTE•Neil Vaillant a disparu à Poitiers, près du Clain. Une chute accidentelle dans le cours d’eau est envisagée
20 Minutes avec agences
Publié le 06/11/2024 à 15h54 • Mis à jour le 06/11/2024 à 15h54
Cela fait bientôt une semaine que Neil Vaillant est porté disparu à Poitiers (Vienne). Le jeune homme de 23 ans a été vu pour la dernière fois à l’îlot Tison, situé au bord du Clain, où il a passé la soirée avec des amis. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont signalé sa disparition à la police le lendemain. Ce mardi, les plongeurs ont fouillé le cours d’eau, rapportent nos confrères de La Nouvelle République.
La chute du jeune homme dans le Clain est actuellement la piste privilégiée par les enquêteurs. Dès l’annonce de sa disparition, les recherches avaient été menées au bord du fleuve et dans ses environs. L’important débit de l’eau, causé par le barrage en amont, ne permettait pas aux pompiers de plonger.
Ils ont finalement pu sonder les profondeurs du Clain pendant plus de trois heures ce mardi. Malheureusement, aucune trace de Neil Vaillant. Bouleversée, sa famille, qui a passé les derniers jours à chercher sur les berges, multiplie les appels pour tenter de le retrouver. Son père demande ainsi à tous les riverains de contrôler leurs caves et parkings.
Selon ses proches, Neil Vaillant n’avait aucun problème. Il vivait depuis six mois avec sa compagne et travaillait dans l’e-commerce. Les images de vidéosurveillance d’une boîte de nuit située à proximité vont dans le sens d’un départ volontaire. On peut y voir une personne partir dans la nuit, suivie quelques minutes plus tard par deux silhouettes, probablement ses amis partis à sa recherche.
À lire aussi