cruauté•Les trois hommes âgés de 21, 32 et 41 ans ont été jugés et condamnés pour avoir volé, égorgé et découpé une chèvre. Ils avaient volé l’animal à l’Ecomusée de Rennes, avant de l’égorger et de le découper
C. A.
Publié le 07/11/2024 à 10h10 • Mis à jour le 07/11/2024 à 10h25
Ils ont été jugés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité mercredi, soit moins de deux jours après leur ignoble vol. Interpellés dans la nuit du 4 au 5 novembre dans le quartier du Blosne, trois hommes ont été jugés et condamnés pour avoir volé, égorgé et découpé une chèvre. Les morceaux de l’animal avaient été retrouvés par la police de Rennes dans l’imposant sac que les trois hommes transportaient.
Agés de 21, 32 et 41 ans, les mis en cause ont reconnu avoir volé la chèvre à l’Ecomusée de Rennes, situé à la Bintinais, non loin de la rocade sud. « Ces trois hommes ont reconnu les faits, expliquant avoir voulu faire un barbecue parce qu’ils avaient faim », a fait savoir le procureur de la République Frédéric Teillet.
Mercredi, les trois hommes ont été reconnus coupables de vol en réunion. L’homme soupçonné d’avoir égorgé l’animal a été reconnu coupable d’actes de cruauté ayant entraîné la mort. Les trois mis en cause ont été condamnés à six mois de prison ferme (peine aménageable), à une amende de 500 euros et à une interdiction de détenir ou porter une arme pendant deux ans. Ils ont également interdiction de paraître à l’Ecomusée de Rennes.
Les trois hommes étaient déjà connus de la justice. Chacun d’entre eux avait déjà trois mentions à son casier pour des faits de vols, des violences ou des délits routiers, précise le parquet.
À lire aussi