accident•L’accident qui a eu lieu mercredi soir a suspendu la circulation des trains entre Bayonne et Hendaye
20 Minutes avec agences
Publié le 07/11/2024 à 12h14 • Mis à jour le 07/11/2024 à 12h14
Après un accident, impliquant un piéton et un train de marchandises, les trains n’ont pas pu poursuivre leur circulation, au cours de la soirée de mercredi, dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon les informations d’Actu.fr, la circulation a été arrêtée jusqu’à 22h30.
Le drame à l’origine de ces perturbations se serait produit aux alentours de 20 heures. En effet, un train de marchandises aurait percuté une femme, à pied, à hauteur d’un passage à niveau.
La collision entre la piétonne et le train de marchandises a eu lieu à proximité de la rue du docteur Voulgre, dans la ville de Bayonne. Encore consciente à l’arrivée des secours, la victime était cependant grièvement blessée. La septuagénaire a été transportée jusqu’à l’hôpital de la Côte Basque de Bayonne.
Le conducteur du train de marchandises en cause dans l’accident a également été pris en charge par les policiers, dépêchés sur place. Ce dernier était en état de choc. Peu après les faits, la SNCF a annoncé aux usagers que la circulation des trains était entièrement interrompue, sur la ligne reliant Bayonne à Hendaye, jusqu’à 22h30.
À lire aussi