drame•Alors qu’il traversait la route après être descendu du bus, un enfant de 11 ans a été percuté de plein fouet et blessé gravement à la cheville par un automobiliste à Aydat
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 06/11/2024 à 17h22 • Mis à jour le 06/11/2024 à 17h22
Un mois après qu’une enfant de 11 ans a été renversée par une voiture à Clermont-Ferrand, un nouveau drame s’est produit dans une ville du Puy-de-Dôme, à 26 kilomètres de là. Selon Actu.fr, c’est un garçon du même âge qui a été percuté violemment par un automobiliste.
Gravement blessé à la cheville, le très jeune homme risque l’amputation. L’accident a eu lieu dans la commune d’Aydat, sur le lieu-dit La Cassière, lundi vers 17 heures, à la sortie des classes. La victime venait de descendre du bus lorsqu’elle a décidé de traverser la route sur le passage piéton. C’est à ce moment-là qu’une voiture est arrivée et l’a percutée de plein fouet.
Même si les jours de l’enfant ne sont pas en danger, son état reste inquiétant et il risque l’amputation suite à la grave blessure de sa cheville. En effet, après s’être fait rouler sur le pied, il souffrirait d’une fracture ouverte.
Après l’accident, il avait été transporté par les secours à l’hôpital pédiatrique du CHU Estaing, où il se trouve actuellement afin de recevoir les soins opportuns. Il y a un mois déjà, à Clermont-Ferrand, une fillette avait été renversée alors qu’elle traversait au passage piéton. Son pronostic vital avait été engagé.
À lire aussi