TOUT ÇA POUR ÇA ?•Dimanche vers 22 heures, deux adolescents ont été frappés au centre-ville par des voleurs, qui ont pris la fuite en laissant tomber un téléphone
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 06/11/2024 à 15h48 • Mis à jour le 06/11/2024 à 15h48
Deux adolescents de 15 et 18 ans ont été agressés dimanche au Havre (Seine-Maritime). Selon Actu.fr, les suspects ont attaqué les deux jeunes hommes afin de dérober la casquette de l’un d’entre eux. Les voleurs se sont ensuite enfuis avec leur butin. Il était 22 heures lorsque cette rixe a éclaté au centre-ville.
Au-delà de la violence employée par les agresseurs pour une simple casquette, le plus surprenant est que les faits se sont déroulés juste devant d’un policier.
Selon les témoignages des victimes, ce sont les deux voleurs qui ont engagé la conversation, avant que le ton ne monte. Les adolescents ont alors essuyé des coups par les agresseurs, qui sont ensuite partis en courant avec la casquette.
Dans la panique, un suspect a laissé échapper son téléphone en donnant des coups de pied et des coups de poing. L’objet a été récupéré par la victime, et l’un des suspects a été repéré par les policiers. La casquette tant convoitée a été retrouvée à une dizaine de mètres du coupable. Ce dernier a été placé en garde à vue. Quant aux victimes, elles ont été conduites vers l’hôpital par les pompiers. La plus âgée d’entre elles souffre de douleurs aux côtes suite aux coups portés par les voleurs.
À lire aussi