harcèlement•L’homme a dû répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Caen ce mardi
20 Minutes avec agences
Publié le 07/11/2024 à 11h47 • Mis à jour le 07/11/2024 à 11h47
Devant le tribunal de Caen (Calvados), l’accusé n’a donné qu’une seule explication : « Je suis amoureux d’elle ». Comme le rapporte le site Actu.fr, après leur rupture, et en seulement un mois, un homme de 27 ans aurait envoyé 1.232 SMS et laissé plus de 1.000 messages vocaux sur le répondeur de son ex-compagne.
Lors de l’audience, la défense de la victime relate également que, lorsque cette dernière bloquait son numéro, il arrêtait des passants dans la rue pour leur emprunter leur téléphone. De plus, malgré l’interdiction de contact pour deux faits de violences conjugales, l’ex-conjoint est arrêté par la police, alcoolisé, devant la porte de la jeune femme.
Pour la procureure, seule l’incarcération du prévenu a permis la fin du harcèlement. C’est pourtant une relation toxique qui a été présentée par la défense du Caennais. Selon son avocat, c’est la jeune femme qui aurait contacté son ex-compagnon lors du contrôle judiciaire de celui-ci.
Le tribunal de Caen a finalement condamné l’homme à une peine de douze mois de prison avec sursis, assortis de 24 mois de sursis probatoire. Enfin, l’accusé a écopé d’une obligation de soins et l’interdiction formelle de se rendre au domicile de son ex-compagne, ou d’entrer en contact avec elle.
À lire aussi