excès de vitesse•Le week-end dernier, les gendarmes de l’Allier ont fait face à de nombreux délits. Parmi eux, un excès de vitesse à 159 km/h
20 Minutes avec agences
Publié le 05/11/2024 à 17h39 • Mis à jour le 05/11/2024 à 17h39
Ce week-end dans l’Allier, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière, la EDSR, ont fait face à de nombreux délits, dont 5 véhicules à la fourrière. La Montagne révèle aussi de nombreux grands excès de vitesse de plus de 50 km/h sur la RN7, notamment à Toulon-sur-Allier.
Parmi les effractions, il y a eu trois contrôles d’alcoolémie positifs en deux jours. Un conducteur de voiturette circulait notamment sur une départementale et a été contrôlé avec un taux de 0,36 mg près de Reugny. Les gendarmes ont aussi annoncé six dépistages de stupéfiants positifs au cannabis à Lapalisse, mais aussi à Nassigny et Cosne-d’Allier.
Parmi les grands excès de vitesse, c’est un automobiliste ligérien qui détient le triste record avec une vitesse retenue de 159 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Le véhicule qui circulait sur la RN7 au moment du contrôle a été mis à la fourrière.
Un automobiliste de la Loire a également été flashé à 139 km/h au lieu de 80 à Périgny, toujours sur la RN7 et un autre conducteur a été flashé à 145 km/h au lieu de 80. Au total, cinq voitures ont été mises à la fourrière pour des grands excès de vitesse. Le week-end était long avec le férié, ce qui pourrait expliquer la recrudescence d’infractions.
À lire aussi