Equidé•Le parquet de Marseille a ouvert une enquête afin de déterminer si ces blessures infligées à un cheval découvert, ce lundi, mort à Vitrolles sont l’œuvre d’un humain ou d’une attaque animal
A.V.
Publié le 05/11/2024 à 10h12 • Mis à jour le 05/11/2024 à 10h12
Le cadavre mutilé d’un cheval a été découvert à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, entre ce dimanche et ce lundi, rapporte BFM Marseille. Les examens pratiqués sur le cheval ont révélé que celui-ci avait subi des mutilations et présenté de lourdes blessures aux yeux et avait eu un morceau d’une oreille coupée.
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête qui devra déterminer si ces mutilations sont l’œuvre d’un humain ou d’une attaque animal. Le cheval tué était âgé de 16 ans et se trouvait sur un domaine qui accueille en pensions des équidés.
En 2020, des séries de mutilations de chevaux avaient suscité déjà de lourdes interrogations. Sur les 500 faits alors, seulement 16 % des cas résultaient d’une action humaine, les trois quarts des cas étant d’origine naturelle, avaient conclu les enquêteurs.
À lire aussi