L’enquête avance concernant la mort de Nicolas dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme suspecté d’être l’auteur du tir mortel qui a tué ce jeune rugbyman devant une discothèque à Saint-Péray, en Ardèche, près de Valence, a été arrêté lundi à Marseille sur un point de deal.
L’auteur présumé de la fusillade qui a tué Nicolas, 22 ans, et blessé deux autres personnes, a été arrêté dans la cité de la Bricarde, dans les quartiers nord de Marseille, selon des sources policières concordantes. Il était en fuite depuis le drame.
Le parquet de Privas a indiqué qu’il ne souhaitait pas communiquer à ce stade. Selon Le Parisien, un deuxième suspect, âgé de 23 ans, a également été arrêté, cette fois à Cavaillon dans le Vaucluse.
Le meurtre du jeune Nicolas, un an après celui du jeune Thomas, tué lors d’un bal à Crépol dans la Drôme, a particulièrement ému dans leur club de rugby commun, le Rugby Club Romans-Péage, qui a annoncé lundi organiser une marche blanche en son honneur mercredi.
Vers 2h55 vendredi, un individu encagoulé et vêtu de noir a tiré plusieurs coups de feu en direction de la file d’attente de la discothèque Le Seven où près de 800 personnes, dont beaucoup également vêtues de noir, participaient à une soirée d’Halloween. Nicolas, blessé à la tête, a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence, pronostic vital engagé, avant de décéder samedi.
Une cliente ainsi qu’un vigile de l’établissement, se trouvant également près de la file d’attente, ont été blessés plus légèrement au niveau des jambes.