Laurent Gerra s’est moqué de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 lors d’une interview accordée dimanche à RTL. L’humoriste de 56 ans, qui n’a pas apprécié le show organisé sur la Seine le 26 juillet dernier, assure ne pas se reconnaître dans cette “image de la France”.
Il n’a pas du tout aimé le spectacle. Et il ne s’en cache pas. Lors d’une interview accordée dimanche à RTL, Laurent Gerra a critiqué la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui s’est déroulée le 26 juillet dernier sur la Seine. “Tout ce dont je me moque dans mon spectacle était réuni dans cette cérémonie”, a lâché l’humoriste de 56 ans, qui n’a pas regardé l’intégralité du show imaginé par Thomas Jolly et ses équipes.
“Je ne suis pas maso non plus”, a taclé Laurent Gerra. “Trois heures avec des gens sur des péniches qui font coucou, avec des rappeurs et Aya Nakamura… Il fallait se fader le truc. Avec le placement de marques aussi, LVHM… Moi, ça me fait rire. C’est risible. Je pense toujours à Jean Yanne (l’ancien comédien décédé l’an passé). Tout le monde était fier d’être français et moi je riais aux larmes. Ce n’est pas possible qu’on donne une image comme ça de la France.”
Relancé sur les “valeurs progressistes” portés par la cérémonie d’ouverture des JO 2024, l’imitateur originaire de Bourg-en-Bresse (Ain) a répondu avec sarcasme: “Comme la Coupe du monde de football (qui s’est déroulée au Qatar en 2022, NDLR). Ah oui, oui oui, bien sûr! Je veux bien être progressiste mais pas avec des trucs ridicules quand même. C’est quand même notre argent hein…”
Interrogé sur ce qu’il aurait voulu, Laurent Gerra a conclu avec le sourire: “Qu’il n’y ait pas de JO”.
Source : Lire Plus