Accident•L’homme avait décidé de grimper dans la salle d’escalade lyonnaise sans système d’assurage, et signé une décharge en ce sens. Malgré l’intervention des pompiers, il n’a pu être sauvé après sa chute de 20 mètres
F.H.
Publié le 03/11/2024 à 12h28 • Mis à jour le 03/11/2024 à 13h15
Une chute de 20 mètres. Un homme est mort, samedi, après être tombé en escaladant une paroi d’escalade, à Lyon, dans le quartier de Confluence. « Ce grimpeur très expérimenté de 72 ans, un habitué très apprécié de la salle, selon un communiqué de presse envoyé par Climb Up, propriétaire de la salle où a eu lieu l’accident, a oublié de s’attacher au système d’assurage automatique. Ceci avant de s’élancer dans une voie d’escalade et de chuter, entraînant son décès. »
Dans un court article sur son site Internet, Le Progrès indique que le septuagénaire avait fait le choix de ne pas utiliser de système d’assurage. « Il avait signé une décharge en ce sens. »
Le grimpeur a chuté de 20 mètres, l’équivalent d’un immeuble de cinq étages. Malgré l’intervention des pompiers, il n’a pu être sauvé. La salle d’escalade où s’est produit l’accident est fermée jusqu’à lundi, indique le quotidien lyonnais. On ignore actuellement les circonstances qui ont conduit à cet accident mortel.
Climb Up, dans son communiqué de presse « adresse [ses] plus sincères condoléances à la famille, aux amis, et aux proches de la victime ». « Cet événement est une épreuve douloureuse pour notre équipe. »
À lire aussi