Accident•Le petit garçon aurait traversé les voies sans regarder avec un autre enfant
X.R.
Publié le 02/11/2024 à 17h36 • Mis à jour le 02/11/2024 à 17h36
Un enfant de six ans est entre la vie et la mort, après avoir été percuté par un tramway, selon les informations du Parisien. L’accident s’est produit vendredi vers 16 heures à Sarcelles, avenue de la Division-Leclerc, dans le Grand Ensemble. L’enfant a été transporté à l’hôpital Necker-Enfants malades, à Paris, et son pronostic vital est sérieusement engagé selon l’équipe médicale.
Selon les informations recueillies sur place, deux enfants marchaient et ont traversé les voies sans regarder au moment où un tram arrivait. Le conducteur, surpris, n’a pas eu le temps de freiner et a percuté violemment l’un des enfants. Les pompiers et le Smur, rapidement arrivés sur place, ont pu porter les premiers secours à l’enfant.
La mère de l’enfant, transporté après avoir été stabilisé, et le conducteur du tram ont tous deux été pris en charge par les pompiers sur place, choqués mais sans être hospitalisés. Un élu de la ville de Sarcelles s’est également rendu sur place, tout comme la police, venue sécuriser l’intervention des secours et commencer son enquête sur les circonstances du drame. Un accident mortel avait déjà impliqué un tramway à Sarcelles en mai 2020, lorsqu’une septuagénaire avait été percutée avenue Paul-Valéry.
À lire aussi