Trafic de stupéfiants•Un adolescent de 15 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été touché à la tête dans la fusillade qui serait liée au trafic de stupéfiants
R.L.D. avec AFP
Publié le 01/11/2024 à 09h32 • Mis à jour le 01/11/2024 à 11h07
Une fusillade a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi devant un restaurant à Poitiers a annoncé Bruno Retailleau ce vendredi. Selon le ministre de l’Intérieur, cinq personnes ont été grièvement blessées lors des échanges de tirs qui seraient liés au trafic de stupéfiants.
Chez nos confrères de BFM TV, le ministre a ajouté que « plusieurs centaines de personnes » avaient assisté ou participé à la fusillade. Selon le média, un adolescent de 15 ans se trouve actuellement avec un pronostic vital engagé après avoir été touché à la tête et deux autres, âgés de 16 ans, sont également blessés.
Les faits se sont déroulés dans le quartier des Couronneries, a précisé le préfet de la Vienne dans un message posté sur le réseau social X. Des renforts seront « déployés » vendredi, a écrit le préfet.
« Ça a commencé par une fusillade sur un restaurant et ça s’est achevé par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes. On me parle de 4 à 600 personnes, selon le compte-rendu du préfet », a déclaré pour sa part le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, en liant la fusillade au trafic de stupéfiants.
Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…/
À lire aussi