Marta Peiro Gimenez, ancienne joueuse de Valence, Huelva et du Servette de Genève, a lancé un appel à l’aide jeudi sur ses réseaux sociaux pour sa famille qui a tout perdu suite aux inondations dans la région.
“Ma famille a tout perdu dans la catastrophe.” Marta Peiro Gimenez, ancienne joueuse de Valence, Huelva et du Servette de Genève a lancé jeudi soir un appel à l’aide pour sa famille durement touchée par les inondations brutales survenues dans la région de Valence. Elle a ouvert une cagnotte pour les aider eux et d’autres victimes de cette “catastrophe”.
“Bonjour à tous. Je suis Marta Peiró, ancienne joueuse du Valencia CF, du Sporting de Huelva et du Servette. Certains membres de ma famille ont été complètement touchés par le DANA survenu à Valence. Ils ont absolument TOUT perdu dans cette catastrophe: maisons, meubles, voitures, vêtements, objets de valeur etc. Toute une vie a été perdue en quelques minutes”, raconte celle qui est aujourd’hui Team Manager de l’équipe féminine de Servette.
“J’ai activé cette cagnotte où vous pourrez faire tout type de dons. L’argent sera intégralement envoyé à ma famille et à d’autres Valenciens dans des situations similaires. Toute aide ou diffusion sera la bienvenue, merci!”, ajoute-t-elle avec un lien vers une cagnotte, qui cumule près de 6 000 euros de dons.
La région de Valence a été durement touchée par le phénomène dit de la “gota fria” (la “goutte froide”), une dépression isolée en haute altitude qui provoque des pluies soudaines et extrêmement violentes, parfois pendant plusieurs jours. Le bilan, toujours provisoire, des inondations qui ont ravagé cette semaine le sud-est de l’Espagne s’établit désormais à 158 morts, selon un communiqué officiel des services de secours publié sur le réseau X.
Sur ce total, 155 victimes ont été enregistrées dans la seule région de Valence, la plus durement frappée, deux autres décès ayant eu lieu dans la région voisine de Castille-La Manche et un en Andalousie. Le communiqué ne précise pas le nombre de personnes qui sont encore portées disparues.
Source : Lire Plus